Rencontrez les auteur.e.s d’Encre Fraîche !

Après une pause estivale ressourçante, les éditions Encre Fraîche reviennent en force en cette rentrée littéraire qui s’annonce intense !
Nous avons tout d’abord le très grand plaisir de vous annoncer la sortie en septembre du premier roman de Jessica Da Silva Villacastaín Un boudoir sur l’Atlantique.  Une invite à un voyage autant intérieur que physique à bord d’un cargo sur l’Atlantique.
Dès le 1er septembre, les occasions seront multiples de rencontrer les auteur.e.s d’Encre Fraîche en Suisse romande. Voici toutes les rencontres prévues :
  • Dimanche 1er septembre, une balade littéraire aura lieu au Parc des Franchises.
    Rendez-vous à 14h au Salon d’été. Une belle occasion de découvrir les recoins de ce magnifique parc en compagnie de Sven Bodenmüller (
    La plume du calamar), Philippe Bonvin (Rwanda), Simona Brunel-Ferrarelli (Les battantes), Jessica Da Silva Villacastín (Un boudoir sur l’Atlantique) et Olivier Papaux (Les enfants de la baie).
    Entrée libre. Durée : 2 heures. Informations : 076 616 38 68.
  • Du 6 au 8 septembre, Simona Brunel-Ferrarelli et Jessica Da Silva Villacastin seront invitées au Livre sur les quais, à Morgeshttps://www.lelivresurlesquais.ch/

    Samedi 7 septembre de 14h05 à 15h20 sera organisée « La Traversée de l’adaptation ». Session de pitchs par les éditeurs à bord du bateau Le Lausanne.
     La plume du calamar de Sven Bodenmüller fait partie des 6 titres retenus dans la sélection finale !
     http://ps-productions.ch/adaptation/

    – Dimanche 8 septembre, de 15h à 15h30 : Rencontre « Visa pour ailleurs » avec Bernard Pichon et Jessica da Silva Villa
    castín animée par Patrick Morier-Genoud.
    Lieu : Cellier Hôtel de Ville.
     
  • Mercredi 18 septembre, Jessica Da Silva Villacastaín dédicacera son livre   Un boudoir sur l’Atlantique  chez Payot Cornavin dès 18h.
  • Du 21 au 22 septembre, Simona Brunel-Ferrarelli participera au Festival du Livre suisse à Sionhttps://festivaldulivresuisse.ch/programme/
  • Samedi 28 septembre, Encre Fraîche tiendra un stand au festival Livres en Lumières, à Ferney. Les auteurs suivants seront présents: Sven Bodenmüller (La plume du calamar), Simona Brunel-Ferrarelli (Les battantes), Makeda Gayelle-Constant (Voyage extraordinaire), Jessica Da Silva Villacastaín (Un boudoir sur l’Atlantique), Henri Gautschi (La nuit la plus longue: au temps de l’Escalade), Olivier May (Voyage extraordinaire), Olivier Papaux (Les enfants de la baie) et Jean-Daniel Robert (Journal en poésie).
  • Samedi 5 octobre aura lieu la deuxième Fête du Livre au Petit-Saconnex de 10h à 17h. Le thème de cette fête sera « Biodiversité et climat ». Des tables rondes seront programmées.
  • Vendredi 11 octobre, Simona Brunel-Ferrarelli dédicacera son roman Les battantes à la Fnac de Rive de 17h à 19h.
  • Vendredi 18 octobre, Sven Bodenmüller dédicacera son roman La plume du calamar à la Fnac de Rive de 17h à 19h.
  • Vendredi 1er novembre, Olivier Papaux dédicacera son roman Les enfants de la baie à la Fnac de Balexert de 17h à 19h.
  • Samedi 2 novembre aura lieu la sixième édition du Salon des Petits Editeurs à la salle Jean-Jacques Gautier, à Chêne-Bougeries.
  • Samedi 23 novembre, à 14h, au théâtre Pitoeff, se déroulera un débat dans le cadre de la Fureur de Lire autour de la thématique suivante : « Dans les coulisses du premier roman ». Avec Simona Brunel-Ferrarelli ( Les battantes , Prix des Ecrivains Genevois 2018 de la Ville de Genève et de la République et canton de Genève), de Sven Bodenmüller ( La plume du calamar ) et d’Olivier Papaux ( Les enfants de la baie ), qui répondront aux questions de Laurence de Coulon


Nous en profitons pour vous rappeler notre concours d’écriture « Frissons ». Vous avez jusqu’au 27 septembre pour nous envoyer votre nouvelle!

Que cette rentrée littéraire vous offre de merveilleuses heures de lecture et de belles découvertes !
Bien cordialement,
Les éditions Encre Fraîche
www.encrefraiche.ch  
P.S. N’hésitez pas à transmettre ces informations !